Explication...

Le 20 septembre 2007, l’ex-CCVSTH adopte un projet de sortie de Zone d’ombre par le passage de la fibre optique pour les communes de Choisies, Damousies et Wattignies la Victoire. Par délibération en date du 10 juillet 2008 un avis paraît dans la Voix du Nord pour solliciter des candidatures afin d’assurer la couverture en haut débit garantissant des connexions permanentes de 512 Kbits/s minimum avant le 1er janvier 2009. L'ex-CCVSTH donne une seule réponse qualifiée de "publicitaire" de l’opérateur France Télécom. 
Par délibération en date du 28 octobre 2008, la CCVSTH constate l’insuffisance d’initiatives privées pour la couverture en haut débit des communes de Choisies, Damousies et Wattignies la Victoire.
En octobre 2008 est réalisée une Entente Intercommunale avec l’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre car les travaux permettraient de sortir de zone d’ombre de la commune d’Obrechies membre de l’Agglo.
En février 2010, une convention est établie avec le Conseil général du Nord pour la traversée d’une partie du Sentier Emeraude à Damousies.
En décembre 2010, une convention de mise à disposition d’infrastructures ADSL avec France Télécom est signée ainsi qu’une convention pour la maintenance des infrastructures.