Randonner à pieds ou à vélo

L’Avesnois est votre terrain de jeu idéal pour une rando ! A pieds ou à vélo, nos paysages bocagers s’offrent à vous grâce à un réseau d’itinéraires adaptés à tous les niveaux (de 6 à 35 kilomètres !).
Découvrez l’ensemble des parcours de randonnée pédestre ou cycliste sur www.tourisme-avesnois.com. 

Téléchargez gratuitement l’application Baladavesnois et découvrez l’un des parcours de randonnée à pieds ou à vélo. Ces parcours vous proposent une découverte ludique d’un itinéraire sécurisé. Encore une fois, les plus petits apprécieront !

Pour les cyclistes, la voie verte vous assure une traversée du territoire de part en part garantie sans voiture! L’idéal pour la famille…

La voie verte, c’est aussi un point de départ parfait pour s’aventurer sur l’un des parcours cyclistes.

Les découvertes familiales !

Occuper les enfants une ou deux heures de manière utile et agréable sans se ruiner ?C'est possible avec la série de promenade de moins d'une heure ou de 3 km développé par l'office de tourisme. Le principe est simple : un dépliant, une commune, un parcours, des jeux, et des enfants comblés ! Le patrimoine local est présenté de manière simple et ludique. Les plus petits, avec un peu d'observation (et un peu d'aide des parents), seront ravis de dénouer les énigmes proposées.

Retrouvez les parcours d'Avesnes, Felleries, Sars-Poteries et Solre le Château dans les offices de tourisme et chez les partenaires (musées, hébergements, restaurateurs de l'Avesnois...).

Vous pouvez également les télécharger-ici :

Jeu de piste d'Avesnes : Le trésor du petit Vauban

Jeu de piste de Felleries : Les souvenirs de Jenny

Jeu de piste de Sars Poteries : Le village de Louis

jeu de piste de Solre le Château : L'aigle et les deux noms