La Coupe du monde féminine de football aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet. La ville de Valenciennes accueillera six matches. En attendant ce grand rendez-vous, la Communauté de Communes du Coeur de l'Avesnois, en partenariat avec Valenciennes Métropole, a organisé ce mercredi 17 avril un tournoi sous le thème « Mix’Foot » pour les jeunes de 11 à 13 ans (mixité filles/garçons obligatoire et priorité aux non-licencié(e)s) au stade d'Avesnes-sur-Helpe.

Cinquante cinq jeunes répartis en huit équipes ont disputé les phases préliminaires du Trophée Mix'Foot. En marge de cette rencontre, des ateliers pédagogiques étaient proposés : technique foot, secourisme, environnement, santé, citoyenneté.

Trois équipes se sont qualifiées pour les phases finales du Trophée Mix'Foot et représenteront notre territoire le mercredi 22 mai 2019 à Valenciennes. Les services Sport et Jeunesse accompagneront les jeunes.Ce déplacement est pris en charge par la 3CA.
L'équipe qui remportera le Trophée gagnera une place pour les phases finales de la Coupe du Monde. 

Les participants au tournoi de ce mercredi ont gagné deux places pour le match Italie-Brésil qui aura lieu le 17 juin 2019 à Valenciennes.

Galerie Photos