Imminence, 5 ans, appartient à la ferme de Gilles Druet, exploitant agricole à Saint-Aubin au Coeur de l'Avesnois. Elle sera l'égérie du prochain salon de l'agriculture, du 23 février au 3 mars 2019, au parc des expositions de Paris porte de Versailles.

Gilles Druet, 44 ans, fils et petits-fils d'agriculteurs, a repris, en 1996, la ferme de ses parents spécialisée en élevage de Bleues du Nord. Installé avec sa femme, Isabelle et leurs trois enfants, sur une exploitation de 115 hectares à Saint-Aubin, ils y élèvent une centaine de vaches, cultivant aussi céréales et maïs. Leurs Bleues du Nord produisent du lait et de la viande. 
Cela fait 10 ans que Gilles Druet vient tous les ans à Paris, pour présenter ses vaches Bleue du Nord aux visiteurs du Salon de l'Agriculture.

Imminence, curieuse et affectueuse, est une vache très prometteuse pour son jeune âge puisqu’elle remporte les titres de Meilleure Mamelle Jeunes au Concours Régional de Terres en Fête en juin 2018 et conserve ce titre au Concours Transfrontalier de la Fête du Lait de septembre 2018 (Le Quesnoy).

Après "Haute", une vache Aubrac, égérie de l'édition 2018, c’est une race à faible effectif, la Bleue du Nord, 560 vaches au contrôle laitier, que l’édition 2019 du Salon International de l’Agriculture met à l’honneur. Elle sera présente dans le hall 1 sur le stand de l'Union Bleue du Nord.
L'office de tourisme du Coeur de l'Avesnois sera présent sur le stand du Département du Nord avec le Parc Naturel Régional de l'Avesnois et Destination Avesnois pour promouvoir notre territoire. 

Vous souhaitez vous rendre au salon de l'agriculture : cliquez-ici 

Galerie Photos