C'est dans la nouvelle salle polyvalente de Beugnies, inaugurée en début d'année, que ce sont déroulés les voeux de l'intercommunalité, le mercredi 24 janvier 2018.

Après le mot d'accueil de Daniel Jopeck, Maire de la commune, Alain Poyart, Président de la 3CA, a commencé son discours sur les atouts économiques du territoire : ''l'Auberge fleuri" et "l'hôtel du Marquais" face au Musverre de Sars-Poteries, l'espace test agricole situé à Sains du Nord et la zone d'activités du Château d'Eau. Il est revenu sur les actions menées sur l'année 2017 avec la réhabilitation des médiathèques de Cartignies, Prisches et Dompierre-sur-Helpe réalisée par les chantiers d'insertion, le développement du relais d'assistantes maternelles à Avesnes et Solre-le-Château et de la ludothèque à Avesnes et Sains-du-Nord ainsi que l'ouverture de deux sites d'accueil de loisirs supplémentaires en juillet.
De nouveaux projets pour 2018 : le pôle tertiaire intercommunal, les aides aux entreprises pour moderniser leur activité, se mettre aux normes en vigueur et pour améliorer leur efficacité. Cette année, la 3CA souhaite regrouper dans un même lieu un point d'accueil touristique, une bibliothèque-médiathèque, un accès à internet, des animations du RAM et de la ludothèque et des permanences du CIAS. C'est un projet pilote baptisé "Avesnois Store". Il sera situé sur la commune d'Etroeungt.

Pour lire le discours du Président, Cliquez-ici.

Galerie Photos