Pour concocter vos repas de fêtes, pensez à acheter vos produits chez les producteurs de l’Avesnois. Notre territoire compte de nombreux producteurs fermiers et artisans qui transforment et commercialisent leurs productions localement.

En Avesnois le terroir s’exprime avec goût !

A l’approche des fêtes de fin d’année, vous souhaitez consommer local et/ou bio, retrouvez directement les produits du territoire chez les producteurs, dans le réseau des 16 Boutiques de l’Avesnois, sur les marchés bio et/ou de producteurs, ou dans les AMAP…

Produits nobles par excellence les produits locaux rehausseront vos tables de fêtes et éveilleront vos papilles : escargots, foie gras, volailles, bières, fromages…

Vous pouvez aussi déguster des produits locaux dans les 10 restaurants membres du réseau  « les Restaurateurs de l’Avesnois », qui mijotent leurs plats à partir de produits de l’Avesnois. 

Retrouvez la liste des producteurs, des Boutiques et Restaurateurs de l’Avesnois, des AMAP et des marchés bio sur notre site internet  www.parc-naturel-avesnois.fr 

Consommer local, bio, c’est être acteur de son alimentation en recréant du lien avec les producteurs, c’est encourager une économie locale créatrice d’emploi, c’est réduire l’impact environnemental et favoriser les produits frais et de saison.

Retrouvez sur notre site www.parc-naturel-avesnois.fr des fiches recettes concoctées à partir de produits locaux. Vous souhaitez en savoir plus, retrouvez toutes les informations et adresses utiles sur notre site internet : www.tourisme-avesnois.com ou sur le site internet  www.ouacheterlocal.fr  avec cet outil que vous soyez chez vous, sur votre lieu de travail ou en week-end, en quelques clics vous retrouvez les points de vente situés à proximité ou sur votre parcours.