Lundi 13 juin, la Communauté de communes du Cœur de l’Avesnois et les six unions commerciales du territoire (Avesnes Passions, L’UCAL des 4 Villages, Les 5 étoiles, J’€pargne en @vesnois ; l’Union des Kiosques) ont acté une charte de partenariat d’une durée de trois ans.

Cette charte de partenariat, adopté en présence d’élus et des commerçants/artisans, formalise et affiche l’engagement réciproque de la 3CA et des unions commerciales. 

Tous les ans, la 3CA versera une subvention d’un montant de 1500 € à chaque union commerciale. En contrepartie, chaque union s’engage à établir un programme d’action propre à elle, proposer des actions communes aux six unions et être présente à la Foire aux Mouches. La 3CA apporte une aide financière supplémentaire aux actions collectives et un soutien logistique. 

Après la signature de la charte, Anne Merkenbreack, chargée de mission, a présenté un bilan très positif du chéquier de remises, première opération commerciale commune aux six unions. 1451 coupons ont été utilisés chez les commerçants. L'opération sera renouvelée l'année prochaine à l'occasion de la Foire aux Mouches du samedi 1er au lundi 3 avril 2017. 

Les unions commerciales vous donnent rendez-vous le samedi 8 octobre pour la journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville (JNPC).

Enfin, les élus et les représentants des unions ont remis des bons d'achat aux gagnants de la tombola. 

A lire : Le chéquier de remises des unions commerciales : 21 heureux gagnants !

Aujourd'hui les unions commerciales représentent 133 adhérents implantés sur 22 communes (Avesnelles, Avesnes sur Helpe, Beaurepaire sur Sambre, Beugnies, Boulogne sur Helpe, Cartignies,  Clairfayts, Dompierre sur Helpe, Etroeungt, Felleries, Flaumont Waudrechies, Floyon, Grand Fayt, Hestrud, Larouillies, Liessies, Rainsars, Ramousies, Sains du Nord,  Sars-Poteries, Sémeries, Solre le Château).

Galerie Photos