Passionné(e) de cuisine et amateur ? N’hésitez pas et participez à la 2ème édition du Concours Francis Lelaurain le samedi 1er avril de 14h à 18h.

Comment participer ?

Envoyez-nous la photo de votre tarte aux pommes revisitée avant le 19 mars. Les 6 plus jolies photos seront sélectionnées et vous serez invité(e) à concourir durant la Foire aux Mouches le samedi 1er  avril de 14h à 18h. 

Le concours se déroule en 2 épreuves : l’une au cours de laquelle vous reproduisez la recette de votre tarte aux pommes revisitée et l’autre où vous réalisez un suprême de volaille. Vous serez accompagnés d’élèves du Lycée Jessé de Forest.

Pour participer, vous devez être disponible pour la Foire aux Mouches et envoyer la photo de votre tarte aux pommes revisitée,  vos coordonnées (nom, prénom, adresse, profession, âge…) à l’adresse concours@coeur-avesnois.fr. 

La sélection se fera entre le 20 et le 24 mars.

De nombreux lots à gagner pour chaque candidat !

Un tablier est attribué à chaque participant ainsi qu'aux élèves.

Le grand gagnant du concours remportera une soirée gastronomique pour deux personnes au Château de la Motte à Liessies. Les autres candidats pourront remporter un bon d'achat d'une valeur de 200 € aux Boucheries du Bocage, un panier garni des Caves Carpentier, une malette de couteaux offert par le traiteur Marc Lalaut,  un cours de cuisine au restaurant "Le Pavé de Sars" à Sars Poteries. un repas gastronomique au restaurant d'application du lycée Hôtelier Jessé de Forest.

Les partenaires du concours : la ville d’Avesnes sur Helpe, le lycée Jessé de Forest, EMDB, Cévinor, Château de la Motte, les boucheries du bocage, les Caves Carpentier, le Pavé de Sars, Marc Lalaut.

La finale du concours aura lieu le samedi 1er avril de 14h à 18h au Bastion, rue des Près à Avesnes sur Helpe.

Téléchargez le règlement du concours 

Galerie Photos